COMMENT ACCOMPAGNER L'ENTREPRISE A DEVELOPPER LA COMPETENCE ?

Aujourd'hui, pour une gestion efficace de ses compétences, l'entreprise utilise deux leviers: le recrutement et la formation professionnelle. Comment optimiser efficacement ces deux outils ? D'abord, la réforme de la formation professionnelle offre l'opportunité aux entreprises de développer la formation interne (CFA, AFEST...). Bien souvent, dès lors qu'il s'agit de compétences techniques spécifiques, l'entreprise a du mal à trouver des formations qui correspondent parfaitement à son besoin. Pourtant, elle dispose de toutes les ressources en interne, pour développer elle-même ses propres parcours de formation. Néanmoins, le processus de conception d'une formation, voire même d'une certification professionnelle, nécessite du temps et des compétences liées à la fois à l'ingénierie de formation mais également à l'ingénierie pédagogique. Parallèlement, sur ces mêmes métiers, le recrutement s'avère de plus en plus difficile alors que des études révèlent que de plus en plus de personnes, en quête de sens donné au travail, sont attirées par les métiers manuels. C'est pour toutes ces raisons, que nous avons créé IN-FI-NE et vous proposons des solutions d'accompagnement sur mesure et clés en main.

Etre accompagné dans mon recrutement et/ou la conception de mes formations... Pourquoi ?

Pour commencer, vous gagnez du temps et réalisez des économies ! Si vous en doutez, contactez-nous. Ensuite, vous optimisez vos actions et gagnez en performance. Comment ? Car nos méthodes visent à créer des synergies avec vos confrères et vos partenaires (emploi et formation). De plus, notre approche intègre de nombreux indicateurs qui vous permettent d’évaluer nos actions, en totale transparence. Enfin, vous innovez en osant expérimenter de nouvelles méthodes qui correspondent aux attentes et usages d’aujourd’hui.

Déployer une expérience recrutement adaptée à mon métier et qui me permette d’évaluer le potentiel-métier des candidats sur mon territoire.

Développer des parcours de montée en compétence en interne et/ou mes propres certifications professionnelles.